Cette mère a été choquée quand elle a trouvé tous ces médicaments anti-diarrhéiques dans la chambre de son fils … La raison la laisse sans voix !!

Accueil » Santé » Cette mère a été choquée quand elle a trouvé tous ces médicaments anti-diarrhéiques dans la chambre de son fils … La raison la laisse sans voix !!

L’Imodium peut être toxique, voire même mortelle s’il est pris à forte dose :

 

Un rapport publié dans la revue « Annuals of Emmergency Medecine », fait état de plusieurs décès occasionnés par un dosage élevé de l’Imodium ou lopéramide.

Suite au décès d’un jeune homme de 24 ans, le Dr. Eggleston et ses collègues avaient analysé la dépouille afin de déterminer les circonstances de sa mort. A leur grande surprise, ils ont retrouvé dans son sang une quantité importante de l’Imodium qui était 25 fois supérieure au dosage recommandé.

Parents, redoublez de vigilance !

Compte tenu aux nombreux cas de décès associé à ce médicament, il est plus que jamais nécessaire de sensibiliser vos proches sur les conséquences que peut avoir l’Imodium si le dosage n’est pas respecté. Pour rappel, il est recommandé de prendre une à trois gélules par jour.

Page précédente
VOUS AIMEREZ AUSSI