Cette jeune fille est la deuxième ado à mourir après avoir pris des «bêta-bloquants»

Accueil » News » Cette jeune fille est la deuxième ado à mourir après avoir pris des «bêta-bloquants»

La récente mort tragique d’une adolescente a été associée à des médicaments anti-anxiété connus sous le nom de «bêta-bloquants».

Maintenant, des parents attristés aux politiciens sous pression, tous appellent à mettre fin à la vente de ces médicaments potentiellement mortels.

Qu’est-ce que le propranolol?

Typiquement, le propranolol est un type de médicament qui affecte certaines parties de l’influx nerveux du corps. Les médecins prescrivent habituellement ces bêtabloquants aux personnes souffrant d’hypertension dans le but de les aider à ralentir leur rythme cardiaque.

Au Queen Elizabeth University Hospital de Glasgow, la nuit où Lucy Curran est décédée soudainement, les médecins ne pouvaient pas expliquer la cause. La mère de Lucy, Sheila Curran, a refusé de parler de la tragédie.

Mais la jeune fille serait décédée après avoir pris propranolol. Ça fait partie des risques entourant le propranolol et la facilité avec laquelle il est accessible aux adolescents sans le consentement des parents. La mort de Lucy n’était pas non plus le premier cas de décès associé à ce médicament.

Deux ans plus tôt, la fille d’Annette et Raymond Mazzoncini, Britney, est décédée à peine 16 jours après que son médecin lui ait prescrit le bêta-bloquant.

LIRE AUSSI:  Si vous êtes coincé dans une voiture qui coule, voici ce que vous devez faire pour survivre...Lisez CECI !

« Les choses doivent changer de toute urgence. Deux jeunes gens sont morts après avoir pris du propranolol, nous n’en voulons pas un troisième », a plaidé Annette. « Le fait qu’il soit encore prescrit presque deux ans après la mort de Britney est extrêmement inquiétant », a-t-elle ajouté.

Effets secondaires graves du propranolol :

Par le passé, les bêtabloquants ont été associés à des décès accidentels et non accidentels. Mais, si vous avez la chance de ne pas mourir, les effets secondaires peuvent inclure: la nausée, la diarrhée, la respiration sifflante (ou symptômes de la bronchite), la fatigue, la chute de cheveux et une fréquence cardiaque plus lente.

En outre, il peut aussi occasionner une baisse de la libido et de la performance sexuelle, les problèmes respiratoires, les réactions allergiques, le gain de poids soudain, le gonflement des pieds, des chevilles ou des jambes, les problèmes de circulation sanguine, les changements brusques de la glycémie, les troubles de sommeil, les hallucinations…

Likez et Partagez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI